Une méthode de relaxation pour plus de bien-être
Se détendre mentalement et physiquement : Réguler son stress, ses émotions, retrouver la vitalité dans son quotidien, mieux se connaître pour développer toutes ses capacités, booster son potentiel.
La sophrologie est un ensemble de techniques occidentales et orientales. Méthode psycho-corporelle, elle permet d’éliminer toutes ces crispations/tensions du quotidien dues au stress, prendre conscience de son potentiel pour se remettre en action dans son quotidien, en ayant un regard positif sur soi et son environnement.
- C’est une méthode qui peut être pratiquée par tout le monde, homme/femme, enfant/adolescent, les séniors,
- Elle ne nécessite aucune condition physique particulière,
- La sophrologie s’adapte aux contraintes et besoins de tous les âges.
La sophrologie est une aide pour :
- Les difficultés physiques : douleurs, symptômes inexpliqués (le médecin ne trouve rien), maux de dos, de tête, douleurs viscérales et autres,
- la perte de moyens : difficultés à dormir, difficultés à gérer les émotions : anxieux, à fleur de peau, difficultés de concentration (perte d’attention au travail, perte d’objets dans le quotidien, chercher ses mots) = > conséquences du stress,
- développer ses ressources : douter de ses capacités pour un évènement à venir : compétition sportive, entretien d’embauche, examens scolaires/médical, accouchement => l’accompagnement vous permettra de retrouver confiance en vous et d’avoir une meilleure estime de vous même.
En savoir plus sur les séances collectives.
Une thérapie complémentaire
En séance individuelle, la sophrologie vient parfois renforcer le travail d’une équipe médicale dans le cadre de pathologies spécifiques. La démarche se fait en collaboration avec un professionnel de la santé : psychiatre, psychologue, médecin généraliste, nutritionniste/diététicien, sage-femme, infirmière, kinésithérapeute.
La sophrologie permet d’accompagner les traitements de certaines pathologies :
- Sclérose en plaque, fibromyalgie, cancer, maladie de Parkinson,
- dépression, burn out,
- opérations chirurgicales, rééducation fonctionnelle,
- addictions : alcool, cigarettes, médicaments,
- phobies, troubles de l’anxiété, du comportement, de l’humeur,
- réguler les crises d’angoisses, de panique,
- troubles de la conduite alimentaire,
- chocs émotionnels graves provoquant des fractures cérébrales : accidents, attentats, agression.
En savoir plus sur les séances individuelles.